facebook twitter google
 Smeg BeautyAngelsennoir-Monaco-SITE-CARRE-en-doré-copie logo-sponsor-mobius sponsor-sbm C2M-de-Massy-site-carre  Vino-trans-on-top-parnter-slide1 DAVIDOFF-site-carrré  MONTBLANC-site-carre2

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

LA WAKO PRO et LA WAKO

Organisations internationales de références de Kick-Boxing

Mise en page 1

 

La « WAKO PRO World Association of Kickboxing Organizations » (dite WAKO PRO www.wakopro.org), a été créée en 1991 pour assurer à l’élite des combattants sportifs amateurs de Kick-Boxing de la W.A.K.O . (www.wakoweb.com), créée en 1976, un développement promotionnel de leur carrière.

Jusqu’en 2006, la WAKO et la WAKO PRO ont été les deux faces de la même pièce. Puis la WAKO PRO a été officiellement séparée de la WAKO pour permettre à cette dernière de devenir la fédération mondiale amateur de référence reconnue par l’AGFIS (aujourd’hui devenue SportAccord), rassemblant 118 nations affiliées présentent sur les 5 continents, dont la Fédération Monégasque de Sports de Contact et Disciplines Associées, présidée par M. Pierre BREZZO.

La WAKO PRO est représentée à Monaco par M. Claude POUGET, Directeur Technique National de la Fédération Monégasque de Sports de Contact et Disciplines Associées.

La WAKO PRO a été fondée et présidée pendant 18 ans (1991 à 2009) par M. Ennio FALSONI, charismatique champion italien d’arts martiaux. Depuis 2009, sa fille Mlle Barbara FALSONI a pris le relais, tandis que M .Ennio FALSONI préside aux destinées de la WAKO.

La WAKO PRO donne la priorité et l’exclusivité aux fédérations nationales WAKO pour la représenter.

La WAKO PRO offre aux meilleurs compétiteurs de la WAKO des opportunités de promotions internationales.

La WAKO PRO a créé des règles solides et des standards qui garantissent les promoteurs et les combattants dans le respect de leurs droits et de leurs intérêts.

La WAKO PRO garantit des décisions justes dans les combats de championnat. Son éthique impose loyauté, équité et intégrité dans l’intérêt du kickboxing, de ses promoteurs et de ses champions.

La WAKO PRO a adopté le code de l’Agence Mondiale Anti-dopage et s’oppose fermement à l’usage de tout type de produit stupéfiant ou dopant.

La WAKO-PRO est contre la discrimination sur la base de la race, de la nationalité et de la religion. Elle promeut le fair-play dans le sport.

La WAKO PRO agit dans l'intérêt des kickboxers, leur garantissant une juste rémunération, l'égalité de traitement et le respect de leurs droits.

La WAKO PRO organise environ une cinquantaine d’évènements annuels sur les cinq continents

loghi

2017  Monte Carlo Fighting Masters