facebook twitter google
 Smeg BeautyAngelsennoir-Monaco-SITE-CARRE-en-doré-copie logo-sponsor-mobius sponsor-sbm C2M-de-Massy-site-carre  Vino-trans-on-top-parnter-slide1 DAVIDOFF-site-carrré  MONTBLANC-site-carre2

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

 

Les Disciplines

La pratique du Kick-Boxing, dans ses différentes variantes (Kick-Boxing, K1 Rules, etc.), expressions de sports de combats de percussions (boxes pieds/poings), permet de développer de multiples qualités physiques et mentales dans le cadre des valeurs éthiques (respect de l’adversaire, des règles, etc.).

La WAKO et WAKO PRO, via le soutien de leurs Fédérations affiliées ou représentants, permettent aux athlètes de s’exprimer pleinement dans le respect de ces valeurs et de l’intégrité des pratiquants.

Le KICK-BOXING

Sport de combat de techniques de percussion (pieds/poing) portées avec puissance et en plein contact sur les cibles autorisées : la face et le côté de la tête et du corps.

Spécificité : Les coups de pieds peuvent être aussi portés (notamment avec le tibia) sur la partie interne ou externe de la cuisse de l’adversaire.

La tenue est le short.

Né à Tokyo en 1964 après les jeux Olympiques. La WAKO a introduit le Kick-Boxing dans ses tournois en 1992.

Cette appellation (« Kick-Boxing ») est officiellement utilisée à Monaco et en France en tant que discipline distincte mais pour la WAKO et WAKO PRO, il s’agit d’une variante (dite Low Kick – « coup de pied bas ») de la famille du Kick-Boxing (terme générique pour la WAKO et WAKO PRO).

 

L’appellation « Kick-Boxing » au sens de la WAKO et WAKO PRO englobe plusieurs variantes : le « Low Kick », le « K1 Rules », le « Full-Contact », etc.)

 

Le K1-RULES

Même définition que le « Kick-Boxing », les « low kick » étant autorisés.

Spécificité : La saisie (durée : moins de cinq secondes) au niveau du cou est également autorisée uniquement pour donner un coup de genou direct lequel peut se donner également sans saisie (ex. coup de genou sauté).

Le FULL-CONTACT

Même définition que le « Kick-Boxing » mais ni les low-Kick, ni les saisies, ou coup de genou ne sont autorisées. Les coups de pieds sont donc portés au dessus de la ceinture ce qui les rend particulièrement spectaculaires.

La tenue est le pantalon satinée.

Le « Full Contact » a été la première forme de combat sur ring adoptée par la WAKO. En France, le Full-Contact est pratiqué depuis une trentaine d’années. Cette discipline a été la première discipline de Kick-Boxing présentée en Gala à Monaco, en 1977, par l’Américain Bill WALLACE dit « la jambe la plus rapide du monde » qui y a conservé son titre mondial à cette occasion.

 

loghi

2017  Monte Carlo Fighting Masters