satri marzocco    logo chopard   logo visitmonaco  lete logo therasciences  logo signs  logo peace and sport    logo mairie cpmc wakopro100  

 

  PRINCIPAUTÉ DE MONACO :  LES MOYEN D’ACCES

 

 

Par la route
La Principauté de Monaco est librement accessible par ses frontières terrestres. Monaco est reliée à la France et à l'ensemble des pays européens par le réseau autoroutier.
Depuis l'autotoute A8 en provenance de Nice sortie Monaco ou la Turbie, depuis l'Italie sorite Roquebrune Cap Martin Monaco

Par voie ferrée
Monaco est située sur la ligne internationale passant par Nice et Vintimille. Tous les trains internationaux font un arrêt à la gare de Monaco-Monte-Carlo.

Par bateau
Vous pourrez débarquer à Monaco depuis un de ses deux ports, le port Hercule et le port de Fontvieille, depuis un navire de croisière ou d'un bateaux de grande plaisance.

Par avion
L'aéroport International Nice-Côte-d'Azur est situé à 22 kilomètres de Monaco, relie la Principauté aux grandes villes du monde.
Depuis l'aéroport vous avez à disposition lignes de bus, des taxis ou plusieurs services de limousines.

En hélicoptère
De nombreuses liaisons quotidiennes mettent la Principauté à 7 minutes de l'aéroport de Nice.
En vol, vous découvrirez l'un des plus beaux rivages de la Côte d'Azur. Arrivé à Monaco, vous bénéficierez d'une navette vous déposant à votre lieu de séjour.