logo peace and sport metal boxe Jefferson Capital Ltd. Logo Design THERASCIENCE  logo mc performers  Logo CIAMMCP        logo marriott  logo monark g  visit monaco    logo rmc sport logo mairiewakopro100  

 

PRESENTATION DES DIFFERENTS STYLES DE KICKBOXING

 

LE KICKBOXING

Meksen Gunnarsson mLe Kickboxing est un sport de combat de boxe pieds-poings, né au Japon, après les jeux Olympiques de Tokyo en 1964 avec le coup de genoux direct (sans saisie). Ce sport provient de la fusion de deux arts anciens : la boxe anglaise et le karaté kyokushinkai.

La pratique du Kickboxing, dans ses différentes variantes (K1 Rules, Low Kick, Full Contact, etc.), expressions de sports de combats de percussions (boxes pieds/poings), permet de développer et mettre en oeuvre de multiples qualités physiques et mentales dans le cadre des valeurs éthiques (respect de l’adversaire, des règles, etc.).

 

- Le LOW KICK

Sport de combat de techniques de percussion (pieds/poing) portées avec puissance et en plein contact sur les cibles autorisées : la face et le côté de la tête et du corps.

Allazov Kehl p

Spécificité : Les coups de pieds peuvent être aussi portés (notamment avec le tibia) sur la partie interne ou externe de la cuisse de l’adversaire.

La tenue est le short.

Né à Tokyo en 1964 après les jeux Olympiques. La WAKO a introduit le Low Kick (dit alors KickBoxing) dans ses tournois en 1992.

 

- Le K1-RULES

Même définition que le "Low Kick" mais de plus la saisie (durée : moins de cinq secondes) au niveau du cou est également autorisée uniquement pour donner un coup de genou direct lequel peut se donner également sans saisie (ex. coup de genou sauté).

 

Ardissone Trifonov e- Le FULL-CONTACT

Même définition que le « Low kick » mais ni les low-Kick, ni les saisies, ou coup de genou ne sont autorisées. Les coups de pieds sont donc portés au dessus de la ceinture ce qui les rend particulièrement spectaculaires.

La tenue est le pantalon satinée.

Le « Full Contact » a été la première forme de combat sur ring adoptée par la WAKO. En France, le Full-Contact est pratiqué depuis une trentaine d’années. Cette discipline a été la première discipline de KickBoxing présentée en Gala à Monaco, en 1977, par l’Américain Bill WALLACE dit « la jambe la plus rapide du monde » qui y a conservé son titre mondial à cette occasion.

 

LES ORGANISATIONS INTERNATIONALES : LA WAKO ET LA WAKO PRO

 

La Wako Pro partenaire 2017, 2016 et 2013

wakopro100
wako100

LA WAKO PRO et la WAKO*

Organisations internationales de références de KickBoxing

Borislav Pelevic 
Borislav PELEVIC
Président de la WAKO
enniofalsoni 
Ennio FALSONI
Fondateur de la WAKO PRO
barbarafalsoni
Barbara FALSONI

Directeur Général
de la WAKO PRO
claudepouget 
Claude POUGET
Président
Fédération Monégasque de KickBoxing
Représentant la WAKO PRO à Monaco

La « WAKO PRO World Association of Kickboxing Organizations » (dite WAKO PRO www.wakopro.org), a été créée en 1991, par M. Ennio Falsoni, Président de la WAKO à cette période, pour assurer à l’élite des combattants sportifs de Kick-Boxing de la W.A.K.O . (www.wakoweb.com), créée en 1976, et qu'il présidait, un développement promotionnel de leur carrière de Kick-Boxing.

La WAKO et la WAKO PRO était alors les deux faces de la même pièce.

En 2006, la WAKO PRO a été officiellement séparée de la WAKO pour permettre à cette dernière de devenir la fédération mondiale amateur de référence, reconnue par SportAccord International Federations Union.

Sous l'actuelle présidence de M. Borislav Pelevic, nouvellement élu le 24 novembre 2015, actuellement , la WAKO rassemble 118 nations affiliées présentes sur les 5 continent.

La WAKO PRO, présidée pendant 18 ans (1991 à 2009) par M. Ennio FALSONI, charismatique champion italien d’arts martiaux, est dirigée depuis 2009 par sa fille, Mlle Barbara FALSONI, laquelle a pris le relais, en tant que Directeur Général, tandis que M. Ennio FALSONI présidait alors aux destinées de la WAKO.

La WAKO PRO donne la priorité et l’exclusivité aux fédérations nationales WAKO pour la représenter sur leur territoire.

La WAKO PRO offre aux meilleurs compétiteurs de la WAKO des opportunités de promotions internationales.

La WAKO PRO a créé des règles solides et des standards qui garantissent les promoteurs et les combattants dans le respect de leurs droits et de leurs intérêts.

La WAKO PRO garantit des décisions justes dans les combats de championnat. Son éthique impose loyauté, équité et intégrité dans le meilleur intérêt du kickboxing, de ses promoteurs et de ses champions.

La WAKO PRO a adopté le code de l’Agence Mondiale Anti-dopage (WADA) et s’oppose fermement à l’usage de tout type de produit stupéfiant ou dopant.

La WAKO-PRO est contre la discrimination sur la base de la race, de la nationalité et de la religion. Elle promeut le fair-play dans le sport.

La WAKO PRO agit dans l'intérêt des kickboxers, leur garantissant une juste rémunération, l'égalité de traitement et le respect de leurs droits.

La WAKO PRO organise environ une cinquantaine d’évènements annuels sur les cinq continents

Les styles de Kickboxing de la WAKO PRO sont : Low-Kick (Kickboxing), K1-Rules, Full-Contact, Light-Contact, Semi-contacts

(* World Association of Kickboxing Organizations - Fédération Internationale Amateur de Kickboxing ayant pour objet la promotion du kickboxing composée de différentes expressions ou styles tels, le Pointfighting, Light contact, kick-light, Full-Contact, Low-kick, K1-Rules, les Formes musicales : 4 tatamis ou 3 sur rings)


 

LA FEDERATION MONEGASQUE DE KICKBOXING ET KRAV-MAGA

La Fédération Monégasque de Kickboxing et Krav-Maga, créée en 2001, dont le Président fondateur est M. Claude POUGET, est :

- agréée par le Gouvernement Princier et reconnue par le Comité Olympique Monégasque ;

- affiliée depuis son origine à la W.A.K.O. (World Association of Kickboxing Organizations), membre de Sport Accord Federations’ Unions, reconnue par le Comité Internationale Olympique ;

- partenaire de la « WAKO PRO World Association of Kickboxing Organizations », représentée en exclusivité par Claude POUGET, seule Organisation Pro reconnue par la W.A.K.O.

Logo academie self et sport 110

L’Académie Internationale de Monaco de Kickboxing, Muaythaï et Krav-Maga, présidée par Madame Félicia POUGET est affiliée à la Fédération Monégasque de kIckboxing et de Krav-Maga.

 

 

 

 

Les Monte-Carlo Fighting Masters & Trophies & le Wako Pro

doublologo

A ce jour, depuis 2013, quatre éditions des Monte-Carlo Fighting Masters (2013, 2014, 2016) ou ( des Monte-Carlo Fighting Trophy (2017) ont été organisées :

Au total : 21 championnats du monde de Kickboxing !

"Monaco, capitale mondiale de Kickboxing pour les années 2013 et 2016" (Award décerné par l'organisation mondiale Wako Pro)


wako capitale

"Claude Pouget, promoteur mondial de Kickboxing pour les années 2013 & 2016" (Award décerné par l'organisation mondiale Wako Pro)

 wako cp promoteur

 

 

 

 

Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
Ok