LES MONTE-CARLO FIGHTING MASTERS & TROPHY

Bienvenue

Les Monte-Carlo Fighting Masters et les Monte-Carlo Fighting Trophy, créées à Monaco, sont des évènements sportifs de combats professionnels de Kickboxing, Muaythaï, Wushu Sanda, Pancrace. Des soirées  destinées à ravir tant les spécialistes de ces disciplines que les amateurs séduits par l’ambiance et le show de ces spectacles.

 Les Monte-Carlo Fighting Masters se composent d’autant de combats que de champi$onnats du monde, un concept unique au monde.   

Les Monte-Carlo Fighting Trophy, à l’instar des autres évènements internationaux, présentent des championnats du monde ainsi que des Prestige Fight ou Super Fights.

Ces évènements, sont placés sous l’égide des fédérations monégasques de Muaythaï, Kickboxing, Wuhsu et Pancrace et sont organisés par l’Académie Internationale d’arts martiaux de Monaco.

 Les Monte-Carlo Fighting Masters (2013,2014, 2016) ou Monte-Carlo Fighting Trophy (2017-2018) ont permis de présenter un total de 30  championnats du monde ! !

  • 9 Mars 2013 : 1er Monte-Carlo Fighting Masters, en première mondiale 8 combats pour 8 championnats du monde de Kick-Boxing WAKO PRO, diffusés sur Canal+ et Canal+Sport ;

– Placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco :

  • 14 Juin 2014 : 2ème Monte-Carlo Fighting Masters 7 combats pour 7 championnats du monde WMC, avec le soutien de Peace and Sport, l’Organisation pour la Paix par le Sport, diffusés sur Canal+ et Canal+ Sport et KombatSport.
    La plus grande star du Muaythaï Banchamek Buakaw s’est vu remettre la coupe de S.A.S. le Prince Albert II ainsi que le titre de champion du monde à l’issue de son combat victorieux.
  • 24 Juin 2016 : 3ème Monte-Carlo Fighting Masters en première mondiale 9 combats pour 9 championnats du monde de Kick-Boxing WAKO PRO, diffusés sur 9 chaines TV (dont 5 en direct live) : SFR Sport, L’Equipe, Canal+ et Canal+Sport, Ran Fighting, Eleven, Eleven Sport, Eleven Extra, Digi Sport 3 et Digi Sport 4.

L’icône mondiale, la française Anissa Meksen, star de la soirée a remporté la Coupe de S.A.S. le Prince Albert II ainsi que le titre de championne du monde, à l’issue de son combat victorieux.
16.000 euros ont été remis par les organisateurs à Peace and Sport et Amitiés sans Frontières Internationale afin de soutenir leur action caritative.

  • 30 Juin 2017 : Monte-Carlo Fighting Trophy : 4 championnats du monde WAKO PRO, diffusé sur SFR Sport 5.

La star mondiale, l’Ukrainien Roman Kryklia a remporté la Coupe de S.A.S. le Prince Albert II ainsi que la ceinture du Monte-Carlo Fighting Masters.

  • 30 Juin 2018 : Monte-Carlo Fighting Trophy : 2 championnats du monde WAKO PRO, diffusé sur RMC Sport.

La star mondiale, l’Ukrainien Roman Kryklia a remporté pour la seconde année consécutive la Coupe de S.A.S. le Prince Albert II ainsi que le titre de Champion du monde des Super Lourds Wako Pro.

La française Mallaury Kalachnikoff a remporté la Coupe Peace and Sport et le titre de Champion du monde WAKO PRO de Kickboxing (K1-Rules).

Du spectacle en perspective et des combats accessibles à tous les publics pour des évènements uniques à ne pas manquer à Monaco, consacrée Capitale mondiale de kickboxing depuis les cinq dernières années par la « Wako Pro- World Association of Kickboxing organizations », organisation mondiale de référence, la Principauté ayant organisé pas moins de trente championnats du monde (dont vingt trois en Kickboxing) avec la participation de 61 Champions du Monde !

Claude Pouget a reçu le Award, décerné par l’organisation mondiale Wako Pro, de promoteur mondial de Kickboxing pour les années 2013, 2016, 2017,

Pour le Comité directeur

Claude POUGET
Directeur Général

Cécile GELABALE
Membre du Comité d’Honneur

Félicia POUGET
Présidente