Segond satri marzocco citysport logo cafedeparis Rinkage palumbo 131x56 palumbo 131x56
logo gessi 130 logo holt 130 logos virage Pulcinella sans-souci-restau 8etdemi jackmonaco bella-vita

Succès des 3ème Monte-Carlo Fighting Masters
pour une première mondiale :
9 combats pour 9 championnats du monde de Kickboxing!

 

La 3ème édition Monte-Carlo Fighting Masters a connu un succès remarquable, placée sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II, que les organisateurs, Cécile Gélabale, Félicia et Claude Pouget Lui ont dédié.

Diffusion télévisuelle dans de 80 pays sur 9 chaines TV dont 4 en direct live

Neuf chaines de télévision, dont les partenaires traditionnels : SFR Sport (ex. Kombat Sport) ou Canal+Sport, auxquels se sont joints l’Equipe 21, Ran Fight (groupe ProsiebenSat), Eleven, Eleven Sport, Digi Sport 3 et Digi Sport 4 ont diffusé (quatre chaines TV en direct) l’évènement dans près de quatre-vingt pays

Un plateau sportif cinq étoiles pour une première mondiale : 9 combats pour 9 championnats du monde !
17 champions du monde et 1 champion d’Europe, représentant 10 nationalités (7 français, 2 italiens, 2 russes, 1 Allemand, Suède, Belge, Serbe, Belarusse, Kyrghyz, Bulgare) se sont affrontés dans 9 championnats du monde de Kickboxing (huit en K1-Rules et un en Full-contact) : Une première mondiale !

Le Kickboxing, discipline de renom de combat pieds-poings encadrée par des règles sportives et des valeurs éthiques strictes, était placé sous l’égide de la Wako Pro World Association of Kickboxing Organization », organisation constituant la branche « Pro » reconnue par l’organisation mondiale de Kickboxing Wako, représentée dans plus de 126 pays, reconnue par le Comité International Olympique, et dont la Fédération Monégasque de Kickboxing, est membre depuis plus de quinze années

Un Evènement sportif et caritatif
Seize mille euros ont été remis par l’Académie Internationale d’Arts Martiaux de Monaco, organisateur des Monte-Carlo Fighting Masters aux associations monégasques : Peace and Sport et Amitié sans Frontières Internationale, partenaires, afin de les soutenir dans leur action caritative.

L’icône mondiale, la française Anissa Meksen star de la soirée remporte la Coupe de S.A.S. Le Prince Albert II
Parmi les stars de la soirée, la française Anissa Meksen, titulaire de dix titres de championne du monde, a fait forte impression en triomphant, à l’unanimité des juges et du public et, avant même le prononcé de la décision, de son opposante Therese Gunnarsson. La française s’est adjugée ainsi brillamment le titre de champion du monde Wako Pro 2016 et s’est vue décernée par Mme Marie-Cécile Moreno, Adjoint au Directeur de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, la prestigieuse Coupe de S.A.S. le Prince Albert II, succédant à la légende de la boxe Thaï, Buakaw qui avait remporté ce trophée lors de la précédente édition.

Les trophées Peace and Sport et d’Amitié sans frontières internationale étaient remis respectivement aux champions du monde italien Gabriele Casella et russe Aleksei Trifonov, à l’issue de leur victoire.

Tous les combats ont été de grande qualité.

Au final, ces 3ème Monte-Carlo Fighting Masters ont su ravir tant les spécialistes de Kickboxing que les amateurs séduits par un show d’exception.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cet évènement unique.

 

 

Pour le Comité directeur

claude pouget fill 143x175 
Claude POUGET
Directeur Général

Baronne Cecile de Massy fill 144x175
Cécile GELABALE
Membre du Comité d'Honneur

felicia pouget fill 144x175
Félicia POUGET
Présidente